Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 17:55

Mes Frères,

Désapprouvés par ceux que nous soutenions, sans doute en raison de notre tendance à prendre des initiatives « non concertées » et jugées « désordonnées » (mais n’est-ce pas là le propre de maçons libres que d’agir seulement en fonction de ce que nous dicte notre conscience, sans recherche du moindre résultat ?), nous mettons fin à ce blog à compter de ce jour.

 

Nous assurons tous ceux qui ont pu être gênés par notre action totalement désintéressée que n’avons jamais voulu ni froisser, ni déborder personne, mais seulement défendre des valeurs que nous jugeons incontournables, quelles que soient les raisons que l’on se donne trop souvent pour y renoncer.

 

Tous les membres du Comité René Guénon cessent donc de se livrer à la petite guerre sainte contre les éléments extérieurs, pour nous concentrer ensemble et dans une unité et unanimité totale, sur la grande guerre sainte, seul combat qui nous occupe à ce jour  qui consiste à se battre contre tous ses ennemis intérieurs, contre tout ce qui empêche tout initié de passer d’une initiation virtuelle à une initiation réelle.

 

Nous restons donc sur les colonnes de nos loges symboliques que nous n’avons jamais quittés, seuls lieux où il est susceptible de se passer quelque chose qui vaille la peine d’être vécu pour un Maître Maçon.

 

Enfin, nous avons décidé, toujours à l'unanimité, de rejoindre une autre Obédience, de continuer ce travail intérieur qui est le travail des Maçon sous d'autres auspices, plus propice à l'harmonie et la rigueur que nous réclamons tous.

 

C'est le coeur serré et non sans amertume que nous avons fait ce choix ! Quitter sa Maison est toujours un déchirement, surtout pour ceux d'entre nous qui lui ont donné plus que leur présence.

 

Mais il est fait et nous ne récusons d'aucune manière notre engagement et nos positions. Nos Frères Apprentis sont  maintenant à l'abri, leur instruction se fait dans l'esprit le plus traditionnel, la pollution profane est gardée à l'extérieur du Temple.

 

Nous souhaitons à tous nos frères de retrouver la paix et la sérénité qui président à une réalisation spirituelle.

 

Les Maitres Maçons réguliers et fongibles du Comité René Guénon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir mes chers Frères,<br /> triste de vous voir partir ainsi...mais bon c'est votre choix. Notre Loge qui s'inspire aussi de l'oeuvre de René Guénon reste encore un peu...il est vrai que dans notre Province ( DS ) la<br /> gouvernance actuelle n'y a aucun soutient....jusqu'à quand.<br /> En tout cas je vous souhaite maintenant la sérénité indispensable à tout travail initiatique.<br /> Je vous embrasse.<br /> Jack
Répondre
A
Je vous souhaite un bon travail dans la paix et la sérénité<br /> fraternellement<br /> Antoine<br /> www.silvestrone-antonio.eu
Répondre
S
C'est le coeur triste que je vous souhaite bonne route à tous mes Frères. Frat<br /> Sully
Répondre
O
mes frères, merci ....<br /> je suis désolé de vous voir fermer ce blog et partir..je vais faire de même bientôt, en début d'année et je rejoindrais alors la GLDF....<br /> je pense que maintenant tout est consomme et que nous ne pourrons rien sauver de notre belle obédience à cause de la méchanceté et de l'appat du gain et des honneurs de certains....<br /> mais: ordo ab chao<br /> je vous embrasse fraternellement mes frères.<br /> merci
Répondre
C
C'est toujours très triste de devoir s'obliger à abandonner. René Guénon a été une de mes références et j’entends bien m'y confirmer
Répondre